Plan de l'article
- Si l’on envisage de tomber enceinte
- Semaine 1-2
- Semaine 3
- Semaine 4
- Signes précoces de grossesse
- Signes supplémentaires de grossesse
- Soins personnels en cas de nausées
- Semaine 5
- Que se passe-t-il lors de la mise sous séquestre des sages-femmes ?
- Semaine 6
- Semaine 7
- Régime alimentaire pendant la grossesse
- Semaine 8
- Semaine 9
- Semaine
- Semaine 11
- Semaine 12
Si l’on envisage de tomber enceinte
S’ abstenir complètement de boire de l’alcool si vous envisagez de tomber enceinte ou si vous êtes enceinte, afin de réduire le risque de nuire au fœtus. Il est positif de manger de l’acide folique avant la grossesse et jusqu’à la semaine 13, quand il peut réduire le risque de diverses malformations.
Semaine 1-2
Il peut être difficile de savoir exactement quand la conception a eu lieu. Par conséquent, le début de la grossesse compte dès le premier jour de la dernière période, soit environ deux semaines avant la conception. Une grossesse dure alors en moyenne 40 semaines ou 280 jours. Cela signifie qu’une personne n’est pas enceinte pendant les deux premières semaines, mais la conception a probablement lieu à la fin de la deuxième semaine. Si l’on subit un traitement par FIV, il existe d’autres moyens de déterminer le début de la grossesse. Plus loin pendant la grossesse, la sage-femme ou le médecin vérifie la date de naissance estimée en utilisant échographie.
A voir aussi : Quel est le but de l'école ?
Semaine 3
Cette semaine, l’ovule est fécondé et coincé dans la muqueuse de l’utérus. Une fois l’œuf coincé, les parties extérieures de l’œuf forment le placenta. Il est assez courant d’avoir un léger saignement à la suite de ce processus et cela peut être confondu avec une période. Dès que l’ovule est fécondé, les cellules commencent à se diviser et à croître. L’œuf se nourrit de ce qu’on appelle le sac à vitellard. L’utérus a la taille d’une petite poire et il est inhabituel pour une personne enceinte de ressentir la grossesse aussi tôt.
Si l’on subit un traitement de FIV, le médecin choisit des ovules que les spermatozoïdes peuvent ensuite fertiliser à l’extérieur du corps. Après deux à six jours, l’ovule fécondé peut être introduit dans l’utérus et coincé dans la muqueuse de l’utérus.
A lire aussi : Organisez des fêtes d'anniversaire uniques grâce à ces conseils originaux
Semaine 4
Les cellules de l’embryon continuent de se diviser, formant deux groupes. Un groupe se développe dans le fœtus lui-même et l’autre. au placenta. Entre ces groupes de cellules, il y a la tige dite de base, qui deviendra plus tard le cordon ombilical. Le système nerveux commence à se développer et le début de la colonne vertébrale et les deux lobes du cerveau se forment. En plus du fait qu’il n’y aura pas de règles, en tant que grossesse, vous pouvez également présenter d’autres symptômes, tels que des nausées. On sait que l’alcool et le tabac passent au fœtus et qu’il est donc important de s’en abstenir complètement pendant la grossesse.
Signes précoces de grossesse
- Les seins ont mal et se bouclent.
- Nausées, surtout le matin et vous risquez même de vomir.
- Moins ou plus de nourriture.
- Fatigue.
- Sensible à certaines odeurs.
- Émotive et que vous vous sentez triste plus facilement.
Signes supplémentaires de grossesse
- Augmentation de la luxation due aux changements hormonaux. Si vous avez des problèmes avec des démangeaisons ou des courants d’air malodorants, vous devez contactez le centre médical.
- Plus de rhumes en raison de la modification du système immunitaire pendant la grossesse.
- Le mal dans l’estomac peut avoir de nombreuses causes différentes. Tout, du fait que le bébé bouge beaucoup ou que l’utérus grandisse, soit constipé, ayant des contractions, une infection des voies urinaires ou une intoxication par adhésion à la mer. Les causes plus graves au début de la grossesse peuvent être une grossesse extra-utérine et plus tard dans la grossesse peut être due à un décollement prématuré du placenta.
- Difficile de dormir ou de se réveiller en raison de crampes dans la pataugeoire.
- Congestion nasale et saignements de nez. Dans certains cas, même un peu de sang dans les courants d’air provenant du bas-ventre. En tant que femme enceinte, il y a plus de sang dans tout le corps, même dans les muqueuses qui gonflent. Dormez avec la tête en hauteur sur le lit, de sorte que le gonflement diminue. Il peut être utile d’injecter de la saumure de coke dans votre nez, mais évitez d’utiliser des gouttes nasales en vente libre pendant une période plus longue, alors que l’on pourrait plutôt devenir plus bouché. Mène la congestion nasale à des inquiétudes majeures et Les problèmes de sommeil consultent un médecin qui peut imprimer des médicaments sur ordonnance.
- Il est fréquent d’avoir des saignements mineurs du vagin pendant une grossesse, surtout au début. Si vous êtes inquiet, vous pouvez toujours appeler les informations médicales ou votre sage-femme. Un saignement mineur avant la semaine 12 peut être dû à une fausse couche. Si vous souffrez d’un saignement majeur plus tard au cours de la grossesse, il faut toujours faire attention. Quelle que soit la semaine de grossesse, il faut toujours demander des soins si, en même temps qu’une hémorragie, un côté de l’estomac est douloureux ou descend l’estomac
- . Jambes et pieds enflés. Portez des chaussettes de soutien, mettez vos jambes en position haute de temps en temps pendant la journée.
- Certains ont une peau plus foncée, comme autour du nombril ou des taches plus foncées sur le visage et les mamelons peuvent s’assombrir. Les taches pigmentaires peuvent être exacerbées par le soleil.
- Les ruptures sont dues aux hormones et la peau est éjectée. Ils peuvent s’estomper après la grossesse. Il y a un manque de recherche autour d’elle qui aide à lubrifier la peau, mais beaucoup constatent que ça fait du bien.
- Vous pouvez obtenir des cheveux plus épais lorsque vous êtes enceinte et obtenir plus de poils corporels. Après l’accouchement, vous pouvez perdre plus de cheveux, mais après un certain temps, les cheveux redeviennent généralement normaux.
- Vous pouvez obtenir un faible taux sanguin qui peut entraîner une carence sanguine et une fatigue. La sage-femme passe des tests sanguins pour contrôler cela. Le corps a souvent besoin de fer supplémentaire lors d’une grossesse. En partie, vous pouvez manger un régime avec beaucoup de fer (par exemple, épinards, brocoli, pouding sanguin, pastej de foie, viande rouge) mais il existe également des suppléments de fer comme médicaments.
- Brûlures d’estomac et constipation. Vous pouvez même avoir des gaz dans votre estomac et roter et marchander plus que d’habitude.
- Palpitations cardiaques et essoufflement, surtout en fin de grossesse.
- La dureté et la dépression. Il est courant de se sentir déprimé pendant la grossesse, mais pour certains, cela entraîne une dépression. Plus tôt on cherche de l’aide, mieux c’est.
- En tant que enceinte, le système sanguin entier et il est affecté augmente le risque de varices ou d’hémorroïdes. Après la grossesse, il devient souvent beaucoup mieux et certaines varices ou hémorroïdes disparaissent complètement. Si l’on présente des inconvénients persistants causés par les hémorroïdes après la grossesse, il faut consulter un médecin, puis il y a de l’aide à obtenir.
- Au début de la grossesse, la pression artérielle peut baisser si l’on peut ressentir des vertiges si vous vous levez rapidement. Plus tard au cours de la grossesse, la pression artérielle augmente généralement à nouveau. Si la pression artérielle augmente trop, il peut y avoir des signes de pré-éclampsie.
- Les problèmes de dos sont fréquents pendant la grossesse. On peut se sentir fatigué dans le dos ou avoir mal à la queue. On peut contacter un physiothérapeute pour obtenir des conseils sur de bons exercices.
- Les articulations du corps deviennent plus mobiles, en particulier le bassin, ce qui peut causer de la douleur.
- Si la distance entre les muscles de l’estomac augmente, elle peut faire mal. Devenant la distance trop grande, on l’appelle diastase rectus, l’entraînement peut aider à y remédier. Après l’accouchement habituellement les muscles se contractent à nouveau.
- On peut être étourdi si l’on est allongé sur le dos alors que l’utérus vers la fin de la grossesse appuie sur un gros vaisseau sanguin au niveau de la colonne vertébrale. Cela peut faire baisser la tension artérielle. Si vous avez le vertige en étant allongé sur le dos, il vaut mieux s’allonger sur le côté.
- En tant que femme enceinte, il y a un risque accru d’infection urinaire et vous avez besoin d’un traitement le plus tôt possible. Habituellement, vous avez des infections urinaires faciles à contracter, vous pouvez laisser des tests urinaires réguliers, pour avoir un œil.
- Il peut être plus facile de faire des trous dans les dents lorsque vous êtes enceinte, ce qui peut être dû à une collation accrue ou à une plus grande susceptibilité aux bactéries. Veillez à maintenir une hygiène dentaire supplémentaire pour prévenir les caries dentaires.
- Il est courant de lever environ dix kilogrammes pendant une grossesse, mais tout le monde monte différemment. L’augmentation de poids dépend de la croissance du fœtus, du placenta, du liquide amniotique, de l’obtention d’une plus grande quantité de sang, de la croissance des seins et du corps qui stocke les graisses avant. allaitement.
- Il est courant d’obtenir des contractions, c’est-à-dire lorsque le muscle utérin se contracte. C’est la façon dont les muscles pratiquent avant l’accouchement.
- Si l’on ressent une grande peur face à l’accouchement, il existe des sages-femmes spécialement formées qui peuvent vous aider à faire face à cela.
Soins personnels en cas de nausées
Ce sont les hormones qui provoquent la nausée de nombreuses femmes enceintes. La façon dont on se sent mal diffère d’une personne à l’autre. Il n’y a rien qui aide à 100 % contre la paralysie de la grossesse. Mais il y a des choses que l’on pourrait essayer :
- Prenez les mesures faciles et évitez le stress.
- Mangez quelque chose avant de vous lever le matin.
- Buvez beaucoup de liquide, surtout si vous vomissez souvent. Essayez de boire à des moments autres que lorsque vous mangez.
- Je mange un peu, mais souvent. Mangez des aliments bouillis et évitez les épices fortes. Évitez les aliments gras qui provoquent un écoulement plus lent de votre estomac.
- manger des glucides pour la collation ; par exemple, un fruit ou un sandwich.
- Certains peuvent être aidés par l’acupuncture.
- Médicaments contre le mal des transports. Consultez un médecin, une sage-femme ou un pharmacien avant de commencer tout type de traitement médicamenteux.
Parfois, vous pouvez être autorisé à laisser des analyses d’urine à la mise sous séquestre de sage-femme où, entre autres, la sage-femme peut voir si vous êtes déshydraté ou non. Parlez à votre sage-femme des inconvénients qui deviennent trop dérangeants. La nausée survient souvent au début de la grossesse et, pour beaucoup, elle se déroule autour de la semaine 20.
Semaine 5
L’ embryon mesure maintenant environ un millimètre de long. Maintenant, toutes les cellules nécessaires sont en place et les semaines à venir sont importantes car tous les organes et leurs fonctions prennent naissance. La tête, le torse sont clairement visibles et les bras et les jambes peuvent également être distingués. Il existe déjà une prédisposition pour dix petites dents et la mâchoire se développe trop complètement, tout comme le système vasculaire. Maintenant, la période serait arrivée et vous pourriez faire un test de grossesse. Contactez un la mise sous séquestre de sage-femme lorsque vous savez que vous êtes enceinte.
Que se passe-t-il lors de la mise sous séquestre des sages-femmes ?
Pendant la grossesse, les futurs parents se rendent au reçu de la sage-femme. Si la personne enceinte le souhaite, alors, en tant que co-parent potentiel, est toujours le bienvenu pour accompagner toute visite. L’inscription elle-même a généralement lieu au cours de la semaine de grossesse de neuf à douze ans. Vous pouvez poser des questions, obtenir de l’aide et, si nécessaire, consulter un médecin. Tous ceux qui travaillent à ces réceptions ont un devoir de secret.
On rend visite à la sage-femme environ six à dix fois s’il n’y a pas de complications. La sage-femme du journal sur la façon dont vous allez, la taille, le poids, la réponse aux tests et sur les maladies et médicaments possibles. Il est bon de mentionner si vous utilisez des remèdes à base de plantes ou des préparations d’aliments santé. On procèdera à des analyses sanguines, à des analyses d’urine et à la tension artérielle pour surveiller votre santé et votre fœtus. Au milieu de la grossesse, la sage-femme commence à écouter le fœtus le rythme cardiaque et après la semaine 25 mesure la croissance de l’utérus. On suit le poids tout au long de la grossesse.
Les bénéficiaires de sages-femmes organisent souvent des visites parentales, où l’on peut rencontrer d’autres couples enceintes et discuter de différents thèmes. Vers la fin, la sage-femme écrit un résumé de la grossesse et des souhaits et des pensées que vous avez face à l’accouchement et à l’allaitement maternel afin que la maternité puisse en obtenir une partie. Si l’on dépasse le temps une semaine, on est généralement appelé à un contrôle supplémentaire. Une fois que vous êtes rentré de BB, vous pouvez appeler la mise sous séquestre de votre sage-femme et prendre rendez-vous pour un contrôle après vérification, qui survient environ une et douze semaines après l’accouchement.
Semaine 6
Aujourd’hui, de nombreuses personnes savent qu’elles sont enceintes, car leurs règles sont restées pendant deux semaines. Si ce n’est déjà fait, contactez une sage-femme sous séquestre. L’embryon mesure environ quatre millimètres de long. Cette semaine, le cœur commence à battre et vous voyez des bras et des jambes. Organes internes tels que l’estomac les intestins et les reins se forment. Le cerveau, la moelle épinière, les vertèbres et le système nerveux central continuent de se développer et les membranes amniotiques se sont formées.
La fausse couche survient principalement avant la semaine de grossesse 12. Le corps a une capacité de récupération rapide et il est possible de retomber enceinte déjà quelques semaines après une fausse couche.
Semaine 7
L’ embryon mesure environ huit millimètres de long. Les organes sont en place mais doivent être affinés un peu avant d’accoucher. Ce qui est censé être des yeux est visible sous la forme de deux fosses sur le côté de la tête. La bouche et le nez ont toujours un trou commun et là, la langue commence à prendre forme. Les bras, les jambes et les mains commencent à prendre forme. L’embryon a quelque chose de semblable à une queue et il disparaît généralement au cours de la semaine 9. Le cœur pompe autour du sang dans les vaisseaux sanguins. Maintenant, il est courant de ressentir la grossesse avec, par exemple, un estomac gonflé, des maux de poitrine, des vertiges et de la fatigue. Il est bon de continuer avec la même formation que celle à laquelle vous êtes habitué. Vous n’avez pas entraînée plus tôt, il pourrait être bon de commencer — parlez-en à votre sage-femme en cas de doute. Il est important de manger une alimentation saine et équilibrée.
Régime alimentaire pendant la grossesse
Vous pouvez en manger la majeure partie et volontiers varié. Par exemple, les aliments qui contiennent beaucoup de nutrition sont les produits à base de farine complète, les légumes à feuilles vertes, les fruits à racines, les haricots, les poissons gras, les œufs, les fruits, les graines et les noix. Vous devrez peut-être prendre des suppléments d’acide folique et de fer. Vous n’avez pas besoin de manger pour deux personnes sans que l’accent soit mis sur la consommation d’aliments nutritifs. Les glucides lents vous permettent de mesurer plus longtemps, comme le boulgour, le quinoa, le riz cru, le sarrasin, la pâte de grains entiers et tous les aliments riches en fibres. Évitez une plus grande quantité de soda, de biscuits, de collations et de bonbons car il contient peu de nutrition mais des glucides rapides, ce qui vous fait ressortir rapidement envie de quelque chose de sucré. On pourrait dire qu’au cours de la dernière partie de la grossesse, vous devrez peut-être obtenir l’équivalent de deux collations et d’un fruit supplémentaire chaque jour. Une collation peut être un sandwich avec garnitures et un verre de lait, du yaourt au musli ou une assiette de porridge avec des baies et du lait. Les femmes qui envisagent de concevoir sont invitées à prendre 400 microgrammes de suppléments d’acide folique par jour jusqu’à la semaine 12. Il s’agit de réduire le risque de hernie spinale chez le fœtus. Êtes-vous végétalien et/ou évitez les aliments du royaume animal, vous devez prendre des suppléments supplémentaires de B12. Les poissons contiennent de nombreux produits et choisissent le poisson qui se trouve emballé en usine dans les comptoirs de congélation professionnels ou les poissons en conserve tels que le hareng ou le thon sur canette. Limitez l’apport de poissons provenant de la mer Baltique et des lacs intérieurs, tels que le cours d’eau et le flétan.
S’abstenir de :
- viande crue.
- lait ou fromage non pasteurisé.
- viande gravée, séchée ou fumée à froid, comme la machine à jumeler et le salami.
- poisson fumé et creusé dans un emballage sous vide emballé depuis plus d’une semaine.
- aliments froids prêts à l’emploi tels que pathées, salades, gâchis qui commencent à s’approcher date d’expiration.
S’abstenir d’alcool et tirer vers le bas sur la caféine et la réglisse (max 50 grammes par jour). Selon la Food Administration, une consommation maximale de 200 mg de caféine par jour est recommandée en cas de grossesse. Cela signifie que vous pouvez boire deux à trois petites tasses (1,5 dl) de café infusé par jour ou quatre tasses (2 dl) de thé. N’oubliez pas que la caféine est également présente dans le Coca et les boissons énergisantes. L’eau est la meilleure désaltérante. Parlez à votre sage-femme si vous avez des questions et n’hésitez pas à me dire si vous avez ou avez eu un trouble de l’alimentation.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les brûlures d’estomac.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la constipation.
Semaine 8
À la fin de la semaine, l’embryon mesure environ un centimètre et demi de long et peut faciliter les mouvements. Sur les mains, les doigts commencent à pousser, la peau nageant entre les doigts. Les orteils se développent et les yeux ont les paupières. En bouche, le palais, la langue et la prédisposition aux dents se forment. L’utérus est gros comme une orange et quand il pousse, il peut J’ai l’impression de mensache. Beaucoup ont besoin de faire pipi plus souvent que d’habitude, ce qui peut être dû à la poussée de l’utérus contre la vessie. S’il y a un peu de sang qui arrive pendant la grossesse, cela peut être dû à beaucoup de choses différentes et il n’y a pas lieu de mal. Cela arrive beaucoup dans le corps pendant une grossesse et cela affecte les émotions et les besoins. Il serait peut-être bon d’en parler. Certains éprouvent un plus grand désir et d’autres s’intéressent moins à la proximité ou au sexe.
Semaine 9
L’ embryon mesure deux centimètres et on peut commencer à faire un visage avec les yeux, les oreilles et le nez. La tête a un cou. Les doigts et les orteils sont néanmoins en place en tant que parties internes des organes génitaux, ovaires ou testicules. En tant que femme enceinte, les gencives sont plus sensibles et elles peuvent facilement saigner lors du brossage des dents. Par conséquent, il est très important de prendre soin de l’hygiène bucco-dentaire. Si vous vous inquiétez pour vous, pour le fœtus ou autre, il peut être utile de parler à quelqu’un.
Semaine
10 L’embryon est appelé à partir de cette semaine pour les fœtus et mesure environ trois centimètres de long et pèse environ quatre grammes. La tête est la taille du corps. À la fin de la semaine, la plupart des organes se sont formés. Maintenant, ils sont censés grandir et commencer à fonctionner.
Semaine 11
Maintenant, le fœtus mesure environ quatre centimètres de long et pèse environ huit grammes. Il a des bras et des jambes. Les organes génitaux externes peuvent être observés. Les trompes de Fallope et les testicules sont préformés. Les poumons en ont évolué et sont maintenant remplis de liquide amniotique. Bien que la grossesse puisse être clairement ressentie de cette façon, elle n’apparaît généralement pas encore. La fatigue est fréquente.
Semaine 12
Le fœtus mesure environ cinq centimètres de long et pèse environ 15 grammes et peut toucher les bras et les jambes. Maintenant, le placenta et le cordon ombilical fournissent de la nutrition et de l’oxygène au fœtus. Les traits du visage commencent à arriver. Bien que la base de tous les organes et fonctions soit en place, elle est loin est parti jusqu’à ce que tout ce qui se développe héréditaire