Plan de l'article
Tout sur les développements de la semaine 3
Félicitations, vous êtes enceinte ! Le message de grossesse est pour beaucoup le début d’un changement majeur dans la vie. Probablement un changement plus important que ce qu’on peut imaginer. La façon dont la grossesse devient variable d’une femme à l’autre et il est difficile de dire que ce sera le cas de quelque manière que ce soit.
Lorsque vous êtes enceinte au cours de la semaine 3, vous savez rarement si vous êtes enceinte. L’ovulation s’est produite et un ovule se dirige vers l’utérus le long de l’une des deux trompes de Fallope. Cela se produit généralement 12 à 16 jours avant la période suivante.
A lire en complément : Découvrez les meilleurs conseils et astuces pour accompagner les premiers pas de bébé
Vous pouvez même maintenant ressentir des seins tendres, des nausées et des douleurs à l’estomac semblables à celles ressenties par de nombreuses femmes avant leur menstruation. Normalement, une grossesse dure environ 280 jours, soit la même chose que 40 semaines (à partir du premier jour de la dernière période).
La grossesse est normalement divisée en trois parties appelées trimestres. Le premier trimestre est même en cours semaine 13, la deuxième entre les semaines 14 et 27 et la troisième de la semaine 28 jusqu’à la naissance du bébé.
A voir aussi : Soulager les douleurs dentaires des bébés : quelles solutions adopter ?
Factbox Semaine 3
- Dans quel trimestre êtes-vous ? Premier trimestre
- Combien de semaines reste-t-il ? 37 semaines
- Quelle est la taille du bébé à la semaine 3 ? Probablement autour de 0,1-0,2 millimètres
Ici, vous pouvez vous abonner à notre calendrier de grossesse !
C’est ainsi que nous déterminons l’âge de l’enfant.
Enceinte semaine 3 — vous tombez enceinte
La fécondation a lieu dans la trompe de Fallope, où le sperme du mâle rencontre les ovules de la femelle. L’œuf se déplace ensuite. à l’utérus, qui est un voyage qui dure 3-4 jours. Il est très difficile d’établir quand la conception elle-même a eu lieu. Par conséquent, compter la grossesse à partir du premier jour de la dernière période, c’est-à-dire environ deux semaines avant la conception réelle.
Certaines femmes disent qu’elles peuvent ressentir quand elles se fécondent, mais la plupart sont désemparées. L’utérus a maintenant la taille d’une petite poire et il est plein de vie. En savoir plus sur la grossesse.
Au début, l’œuf et la mère ne partagent pas le sang et la nutrition, mais cela fournit à l’ovule lui-même. La nutrition provient du sac dit jaune, qui est actif jusqu’à la formation du placenta.
Semaine 3 enceinte : votre corps
Déjà lorsque vous envisagez de tomber enceinte, vous devriez commencer à manger des suppléments d’acide folique. Si vous n’avez pas commencé, il vous est conseillé de commencer par le faire dès que possible. L’acide folique que vous achetez en pharmacie ou en ligne et est disponible spécifiquement pour ceux qui veulent devenir ou est enceinte. Vous fumez ou vous prendrez du tabac et vous devriez bien sûr arrêter !
Il apparaît au cours de cette semaine, pas sur le corps que vous êtes enceinte. Vous n’êtes probablement même pas au courant.
Plus sur : Symptômes de grossesse précoce
Maintenant, vous êtes enceinte au cours de la semaine 3 :
« Semaine 2 » Semaine 4
Ceux qui ont lu la section sur la grossesse au cours de la semaine 3 ont même lu comment et quand tomber enceinte et des signes révélant si vous êtes enceinte d’un garçon ou d’une fille ?