Sydney Simpson est la fille de O.J. Simpson, le célèbre joueur de football américain. Ce sportif et acteur afro-américain est devenu encore plus populaire partout dans le monde et en France à cause du double homicide dont il a été accusé. En effet, O.J. Simpson fut le suspect numéro un de l’assassinat de son ex-femme Nicole Brown Simpson et Ronald Godlman, l’ami de sa femme. Avec le mauvais souvenir de ce double homicide, Sydney Simpson se retrouve rejetée par la société qui la voit comme étant la fille d’un assassin cruel. Découvrez ici la vie de Sydney Simpson et son parcours changeant avant son arrivée en Floride.
Plan de l'article
Sydney Simpson, une enfance pas comme les autres
Sydney Simpson est née aux États-Unis le 17 octobre 1985. Elle est donc de nationalité américaine. Son père, O.J. Simpson, fait parler de lui dans l’actualité jusqu’à ce jour à cause de la médiatisation du meurtre de son ex-femme Nicole Brown Simpson, la mère de Sydney et de Ronald Goldman l’ami de la défunte.
A lire aussi : Comment savoir si c'est la bonne personne ?
Sydney Simpson est le premier enfant d’O.J. Simpson et de sa deuxième épouse Nicole Brown. Les deux se sont mariés au cours de l’année 1985. Sydney a grandi aux États-Unis avec son frère Justin Ryan Simpson et a connu une enfance marquée par l’étiquette négative collée sur son père.
Cette situation fera subir à elle et à son frère les affres du racisme. En effet, le double homicide de leur père sur leur mère et son ami, va connaître une forte médiatisation. Cette dernière va créer des divisions entre les blancs et les noirs aux États-Unis. Sydney Simpson a aussi d’autres frères et sœurs tels que Jason Simpson, Arnelle Simpson et Aaren Simpson.
A découvrir également : Partir en camping en famille dans le Sud-ouest : quels avantages ?
Suite de l’affaire du double homicide
Si vous êtes un fanatique des reportages sur le crime, vous avez probablement entendu parler dans la presse en France de l’affaire Simpson. Toutefois, vous ne devez pas du tout faire une confusion avec la série animée « les Simpson », car cela n’a rien à voir avec ça.
En effet, le père de Sydney va tenter de s’échapper pour aller à New-York après la tentative d’arrestation de la police. Sa cavale ne sera que courte, parce qu’O.J. Simpson sera arrêté par la police pour le meurtre de la mère de sa première fille et de l’ami de celle-ci.
La surmédiatisation de l’affaire va créer de telles tensions au point où l’issue du procès sera influencée. Les juges et les procureurs, après de nombreuses pressions, vont acquitter le père de Sydney, bien que selon certaines sources, il aurait avoué avoir tué la mère de sa fille et son ami.
Il sera néanmoins condamné à 33 ans de prison pour des faits d’agressions à mains armées. Le célèbre joueur et acteur afro-américain va purger sa peine et sortir de prison pratiquement ruiné à l’âge de 72 ans. Cette histoire va contraindre sa fille, bien qu’ils n’aient plus de rapprochement, à vivre dans la retenue, à l’abri des regards.
Cette histoire sera diffusée dans de nombreux médias en France où elle fera la une des journaux bien qu’étant une affaire américaine.
Parcours professionnel de sydney Simpson
Après l’arrestation tumultueuse de son père, son long procès et la mort de sa mère, Sydney Simpson va continuer ses études. En effet, elle ira se faire former après un parcours brillant au secondaire à l’université de Boston.
Sydney Simpson obtiendra dans cette université un diplôme en science sociale. Elle va ensuite travailler comme serveuse dans la ville d’Atlanta pour survenir à ses besoins. Pour garder l’anonymat, elle va travailler, de ville en ville, en changeant à maintes fois son nom avec le pseudonyme Portia.
Elle fit cela pour ne pas éveiller les soupçons de ses interlocuteurs. Ces derniers pourraient inévitablement faire un rapprochement avec son père meurtrier. Sydney va ensuite devenir coordonnatrice dans l’événementiel en 2014.
Succès et fortune
Après ces nombreux jobs, la jeune femme va poursuivre son rêve de devenir un entrepreneur à succès. Ceci va lui permettre d’ouvrir son entreprise privée et de faire fortune.
Son entreprise nommée Simpsy Properties LCC, est une société immobilière qu’elle va fonder avec son jeune frère Justin dans l’État de Floride et plus précisément à Saint Petersburg. Sa fortune personnelle est estimée à plusieurs milliers d’euros.
Vie privée et ville de résidence actuelle de Sydney Simpson
Sydney Simpson n’est jamais intervenue dans les médias par rapport aux meurtres commis par son père. Elle reste discrète sur sa vie professionnelle et sur sa vie sentimentale. La jeune femme de 38 ans ne s’est toujours pas mariée.
Cependant, des nouvelles de paparazzi attestent qu’elle a été en couple avec des hommes tels que Robert Blackmon ou encore Stuart Lee. Depuis la création de son entreprise immobilière Simpsy Properties LCC, Sydney s’est s’installée dans la ville de Floride. Beaucoup de personnes pensent qu’elle a fait cela afin d’oublier son enfance douloureuse caractérisée par l’assassinat de sa mère par son père.