Faits et conseils sur l’arrêt de l’allaitement maternel, directement par des pédiatres. Des stratégies légèrement différentes peuvent être nécessaires pour arrêter d’allaiter un petit bébé et un enfant plus grand. Sachez qu’on peut arrêter d’allaiter quand maman et bébé le veulent. Cela constitue un choix à part entière.
Il est temps de cesser d’allaiter quand maman et bébé le veulent !
A voir aussi : Les avantages de l'allaitement maternel par rapport à l'utilisation du biberon
Parfois, vous devez manger des médicaments avec lesquels vous n’avez pas le droit d’allaiter. Une mère infectée par le VIH infectieuse n’est pas non plus autorisée à allaiter. Dans de très rares cas, le bébé ne peut pas résister au lait maternel, puis il doit également cesser d’allaiter.
Mais pour la grande majorité des couples mère-enfant, cela s’applique : l’allaitement doit cesser lorsque la mère ou le bébé ne veut plus continuer. Pour certains, cette première semaine de vie, pour la deuxième cinquième année de vie, se produit pour beaucoup au cours de la première ou de la deuxième année de vie. Les bébés sont différents, les mamans sont différentes. Et chaque couple mère-enfant est unique. La longueur d’allaitement qui adapté à une mère avec son premier enfant n’a pas besoin de s’adapter du tout au second.
A voir aussi : Les couches Pampers pour ado un choix sûr et fiable
Plan de l'article
- Le bébé veut arrêter d’allaiter, mais maman veut continuer
- Maman veut arrêter d’allaiter, mais pas le bébé
- Ne pas allaiter
- Arrêter d’allaiter la nuit
- Mais l’autre parent ne devrait donc pas être autorisé à décider de l’allaitement maternel ?
- Commencer à intégrer d’autres aliments
- Arrêter d’allaiter pour travailler
Le bébé veut arrêter d’allaiter, mais maman veut continuer
Cela arrive parfois au début de la vie, pendant les premières semaines de la vie. C’est souvent lorsque les enfants ne sortent pas suffisamment de lait de leur poitrine qu’ils préfèrent le biberon. C’est peut-être parce que la mère n’a pas assez de lait ou que le bébé n’est pas très doué pour sucer.
Si, en tant que mère, vous voulez continuer à allaiter, je pense que vous devriez vous demander si c’est dans n’importe quelle situation que votre bébé aime toujours allaiter. Pour commencer ? Pour le dessert ? Comme la nuit ? Comme la consolation et les dieux ? Continuez les chutes de glace avec l’allaitement maternel dans cette situation en premier lieu. Si vous parvenez à une bonne collaboration avec l’allaitement, il se peut que le bébé veuille alors allaiter de plus en plus. Ou ce n’est pas le cas.
De préférence, ne vous battez pas trop contre la volonté du bébé, cela fonctionne généralement rarement. Sans essayez de vous joindre. Parfois, les boutons-pression d’allaitement peuvent être parfaits pour les bébés qui trouvent le sein difficile. Un ensemble de flux peut également vous aider. Il s’agit d’un tuyau en plastique fin attaché au mamelon. À l’autre extrémité se trouve un biberon de lait qui descend le tuyau en plastique et nourrit le bébé tout en suçant la poitrine. Contactez une mère d’aide dans l’aide à l’allaitement maternel ou une réception d’allaitement pour obtenir de l’aide sur les ensembles d’aliments. Des boutons-pression pour allaitement sont disponibles à l’achat en pharmacie.
Maman veut arrêter d’allaiter, mais pas le bébé
Cette situation est très courante chez les grands bébés. Maman veut arrêter d’allaiter la nuit ou arrêter complètement d’allaiter. Le bébé ou le petit enfant veut continuer. J’ai tendance à avoir un an comme limite mentale ici. Moins d’un an, je pense que c’est génial si vous pouvez laisser le bébé contrôler autant de choses que maman peut prendre. Sur l’âge d’un an, je pense que maman doit décider beaucoup plus de combien elle veut allaiter. Et mettez limites d’allaitement maternel. À la maison, mais pas à l’extérieur, le soir, mais pas les jours, ou exactement ce que vous voulez.
L’âge d’un an, bien sûr, n’est pas sculpté dans la pierre. Au contraire, plutôt sorti de l’air. Mais la plupart des enfants d’un an mangent généralement des passeports beaucoup qu’ils parviennent à cultiver sans lait maternel ni remplacement.
Ne pas allaiter
Les dix premiers jours après l’accouchement, pour une raison quelconque, les seins sont protégés de la congestion du lait. Par conséquent, si vous arrêtez d’allaiter la première semaine de vie, vous n’avez pas besoin d’être aussi prudent pour arrêter lentement l’allaitement maternel, même s’il peut sembler agréable que les seins ne soient pas aussi tendus.
Après cette période, vous risquez de congestion du lait si vous arrêtez de croiser. La détartrage est préférable. Gardez à l’esprit que plus le bébé vide souvent les seins, plus le lait se forme. Ainsi, réduire l’allaitement maternel et le lait diminuera de quelques jours de retard. Le soutien-gorge serré est d’une grande aide. Avez-vous un nœud rouge et tendre dans la poitrine, laissez bébé est nul sur cette poitrine. Dans le même temps, repasser le nœud contre le mamelon pour aider le lait à sortir de la confiture. Pas de massage dur !
Arrêter d’allaiter la nuit
Beaucoup de nouveau-nés peuvent simplement s’endormir avec leur poitrine dans la bouche. Bien, donc. Mais quand elles le font tous les soirs pendant sept ou neuf mois, beaucoup de mamans ont généralement envie de faire exploser la tête après avoir pris du temps pour elles-mêmes. À cet âge, l’enfant se débrouille parfaitement sur le plan nutritionnel sans nourriture la nuit. Le sommeil s’améliore souvent beaucoup lorsque l’on arrête l’allaitement nocturne et l’alimentation nocturne.
Il est souvent difficile de cesser d’allaiter les enfants qui l’aiment. Peut-être le premier grand combat de volonté de la famille. Si c’est comme ça dans votre famille, décidez si cela en vaut la peine. Discutez avec l’autre parent s’il y a ce qui vous semble le mieux. Certains préfèrent l’autre parent à la nuit dans une autre pièce. D’autres mamans veulent continuer tous les soirs, mais avec un pull et un soutien-gorge serrés et sans offre la poitrine. Souvent, il y aura quelques nuits de nombreuses manifestations avant que l’enfant apprenne que la poitrine n’est plus invitée la nuit.
Mais l’autre parent ne devrait donc pas être autorisé à décider de l’allaitement maternel ?
Si l’autre parent voit que la mère a engendré par l’allaitement, je pense que j’ai l’obligation d’en parler avec la mère et d’entendre avec elle comment elle fait et ce qu’elle veut vraiment. Sinon, après tout, l’allaitement est une expérience corporelle partagée entre la mère qui allaite et le bébé. C’est pourquoi je pense qu’ils devraient décider si l’allaitement est quelque chose qu’ils veulent faire, pendant combien de temps et dans quelles conditions.
Commencer à intégrer d’autres aliments
Commencer par des aliments autres que le lait maternel, c’est autre chose que d’arrêter l’allaitement. N’hésitez pas à en lire plus à ce sujet dans l’article : Goûter des portions — à propos de commencer par des aliments autres que le lait maternel ou le remplacement. Pour que l’enfant puisse répondre à ses besoins nutritionnels, d’abord en fer, mais aussi en autres nutriments, vous devez commencer par d’autres aliments vers la journée de 6 mois.
Arrêter d’allaiter pour travailler
Délammant et travaillant, je sais combien de personnes ont fait sans trop de problèmes. Nous sommes beaucoup de médecins qui ont pompé dans la salle de garde pendant les lignes d’urgence de nuit parce que tous les autres soirs, nous avons allaité nos grands bébés ou enfants à la maison. Les seins s’ajustent en fonction de la façon d’allaiter habituellement.
En cas d’allaitement et de travail, vous avez droit légalement en Suède avec des pauses d’allaitement au travail. Mais à mes yeux, je suppose que c’est beaucoup à exiger d’un partenaire de tourner autour de mon travail même avec un bébé si le bébé a faim. Mais est-ce que les parents sont si sûrs ?