Bébé

Qu’est-ce que le lait AR sans caroube ?

Le lait est la boisson nutritionnelle propre à la vie ? Bien sûr, quand il vient de notre propre espèce. Mais pourquoi devrions-nous exclure le lait d’autres espèces lorsque nous sommes malades ? Et pourquoi le lait de vache n’est-il pas optimal pour nous, humains ? Dans cet article, nous trouvons tous les points d’interrogation.

Table des matières :

1. Lait et AIP

A lire en complément : Où est le bébé à 3 semaines de grossesse ?

2. Lactose et lactase

3. Pourquoi le lait est-il bon pour les bébés ?

A lire aussi : Un nourrisson a-t-il des crises de colère ?

4. Le contenu du lait

5. En savoir plus sur le lactose

5.1 Qu’est-ce que l’intolérance au lactose ?

5.2 Qu’est-ce qui est sans lactose et sans produits laitiers ?

6. Gras du lait

7. protéine du lait

8. Ce que nous trouvons dans le magasin

9. La pasteurisation tue les bactéries

10. Homogénéisation et séparation

11. Pourquoi le lait est-il un problème dans beaucoup d’entre eux ?

12. Conclusion

Lait et AIP

La perspective de base au sein L’alimentation auto-immune (AIP) est que nous excluons tous les produits laitiers.

Cela s’explique principalement par le fait que les protéines du lait peuvent déclencher une réaction croisée secondaire dans l’organisme lorsque l’on souffre déjà d’une maladie immunitaire en cours. En d’autres termes, le système immunitaire ne fait aucune différence entre les protéines céréalières, les bactéries, les virus, les parasites et les protéines du lait. Il déclenche une attaque dans le corps.

Ainsi, une maladie liée à l’immunité continue ne peut pas être arrêtée tant que l’on n’obstrue complètement tous les déclencheurs. Par conséquent, nous recommandons toujours d’exclure les laiteries lorsque vous souffrez d’une maladie auto-immune, d’une allergie ou d’une inflammation chronique du corps.

Après une période d’élimination avec l’AIP, certaines personnes peuvent à nouveau maîtriser et décomposer une plus petite quantité de protéines du lait, mais loin de tout. Cela peut ensuite se déplacer autour de certains fromages à pâte dure et de ghee (beurre où vous sirotez des protéines de lait). Certains parviennent également à manger des produits provenant d’animaux autres que des vaches En raison d’une structure différente des protéines, par exemple le buffle, le mouton et la chèvre. Si vous souhaitez tester cela, vous le faites dans le cadre d’un test de provocation où, sous des formes réglementées, vous réintroduisez ce que vous voulez tester.

Mais la grande majorité se sent mieux d’éviter complètement les laiteries si l’on a déjà eu un système immunitaire activé sous forme d’allergies, d’inflammations et de maladies auto-immunes.

Lactose et lactase

Mais pour commencer à zéro. Toutes les personnes peuvent être allaitées et tolérantes (c’est-à-dire qu’elles peuvent supporter) du lait dès notre naissance et jusqu’à 3-4 ans. Dans la muqueuse gastrique, il existe une enzyme appelée lactase qui décompose le sucre du lait — le lactose. Mais après environ 4 ans, cette enzyme disparaît chez la grande majorité des gens sur Terre. Par conséquent, contre 90 % de la population mondiale intolérant au lactose.

Il existe quelques exceptions où il y a eu une forme de mutation dans les gènes et la lactase est encore produite à l’âge adulte. Par exemple, il s’applique aux personnes qui descendent de Scandinavie mais aussi à une partie de la population suisse et au massacre des peuples en Afrique de l’Est. Ainsi, pour la majorité des habitants du Nord originaux, la lactase n’est pas un problème et l’achat de produits sans lactose est donc totalement inutile.

Des études montrent que seulement 10 à 15 % des scandinaves originaux sont intolérants au lactose. Si vous vous sentez mal de la part des laiteries, cela peut être dû au fait que les protéines de lait ou que les produits laitiers sont transformés, contiennent du sucre ajouté et des additifs, et sont pasteurisés, séparés et homogénéisés. Plus d’informations à ce sujet plus bas.

Pour quoi le lait est-il bon pour les bébés ?

Le lait maternel contient toute la nutrition dont un nouveau-né a besoin. C’est notre boisson nutritionnelle naturelle. Les années qui suivent la naissance, le lait fournit des stimulants de croissance (hormones), de la nutrition aux tissus, aux muscles, à la peau, aux cheveux et à la structure osseuse.

Le lait fournit également de bonnes bactéries à la flore intestinale et nous donne même des sucres qui servent de nourriture à ces bactéries. Le lait maternel contient environ 80 % de protéines de lactosérum et 20 % de protéines de caséine. Le lait de vache, en revanche, se compose du ratio complètement opposé : environ 80 pour cent de caséine et 20 % de lactosérum.

Le contenu du lait

Bien sûr, il y a une raison pour laquelle le lait maternel contient plus de lactosérum est la caséine. Le lactosérum est plus facile à décomposer chez nous, les humains et le lactosérum contient également des substances qui renforcent le système immunitaire et construisent une bonne flore bactérienne et aussi. soulève un antioxydant appelé glutathion.

La caséine, en revanche, est une protéine collante que beaucoup de gens ont de la difficulté à décomposer. Par conséquent, il y a moins de caséine dans le lait maternel. Cependant, la caséine fournit au bébé des acides aminés importants nécessaires comme éléments constitutifs dans toutes les parties du corps. La caséine offre également une bonne saturation.

En savoir plus sur le lactose

Le lactose, ou sucre de lait, est, comme je l’ai dit, une partie naturelle du lait. Mais cela ne signifie pas que, par automatisation, il est particulièrement utile de consommer en quantités à l’âge adulte. Il se compose d’un demi-glucose et d’un demi-galactose. Le glucose, qui est une espèce de sucre pur, n’est pas malsain en petites quantités, mais une trop grande partie de cette espèce de sucre peut entraîner un stress sur le pancréas pour produire plus d’insuline que ce que l’organisme peut supporter. Cela peut entraîner la rétention de glucose dans le foie et les muscles. Avec d’autres sources rapides de glucides, il conduit au fil du temps à formation de graisse dans le foie et le tissu adipeux. Une trop grande quantité de glucose peut également entraîner des troubles de la flore intestinale.

Qu’est-ce que l’intolérance au lactose ?

L’intolérance au lactose, ou hypersensibilité au lactose, est causée par un manque d’enzyme lactase. Cette enzyme décompose le lactose en sucres simples (glucides) glucose et galactose. Une fois décomposés, ils peuvent facilement être absorbés dans le corps sous forme d’énergie. Ce qui se passe lorsque vous n’avez pas d’enzyme lactose dans la muqueuse intestinale, c’est que vos bactéries prennent plutôt soin du sucre du lait. Les bactéries ne sont pas envoyées pour cela et des sous-produits tels que des gaz et des quantités inutiles de production d’eau se produisent, entraînant de la diarrhée et des douleurs abdominales. Êtes-vous intolérant au lactose, cela se produit immédiatement après l’ingestion de produits laitiers.

L’intolérance au lactose est souvent confondue avec l’allergie au lait, mais il s’agit de deux choses complètement différentes. L’intolérance au lactose n’est pas une allergie car il n’y a pas d’anticorps formés dans le sang contre le lactose.

Qu’est-ce qui est sans lactose et sans protéines en matière de lait ?

Dans les produits sans lactose, n’éliminez pas le lactose, mais ajoutez l’enzyme lactase afin que le sucre du lait soit épeautre pour vous. Comme la douceur du lait se trouve dans le sucre du lait, la plupart des producteurs veulent conserver le lactose. Certaines entreprises peuvent aujourd’hui proposer également des produits contenant une forme d’enzyme protéase qui, dans une certaine mesure, décompose les chaînes protéiques présentes dans le lait. Vous avez peut-être entendu dire dans la publicité que « nous avons éliminé les protéines du lait dans notre nouveau lait ». Mais cela n’est donc vrai que dans une certaine mesure. Il reste une petite partie des protéines du lait. Donc, sans lactose contient de grandes quantités de lactose, il est juste dégradé pour nous. Et le lait sans protéines contient en fin de compte quelques protéines de lait.

Le gras du lait

Donc, à une autre partie importante du lait : la graisse du lait.

Tout le lait, qu’il provienne d’humains ou d’animaux, est très gras. La matière grasse du lait est composée d’environ 70 % de matières grasses saturées et de 30 % d’acides gras monoinsaturés et polyinsaturés.

Il y en a plus de 400 (!) différents types d’acides gras dans la matière grasse du lait et ici la matière grasse n’est pas différente du lait maternel et du lait d’origine si pire. Si vous jetez un coup d’œil à la qualité de la matière grasse du lait dans le lait de vache, le lait issu de la production biologique a une meilleure composition lorsqu’il s’agit d’oméga 3. La raison en est que les vaches qui consomment plus d’appâts naturels, de foin et d’ensilage (qui fait partie d’une production de lait biologique) ont plus d’oméga 3 que les vaches qui reçoivent de l’énergie sous forme de céréales contenant plus d’oméga 6.

La protéine du lait

La troisième partie, et peut-être la plus importante pour ceux d’entre nous qui travaillent sur l’alimentation et la santé, est la protéine du lait. Il a été démontré que les protéines du lait peuvent s’écouler dans la circulation sanguine dans les intestins qui fuient, ce qui déclenche système immunitaire dans, par exemple, les maladies auto-immunes, les allergies et l’inflammation chronique. Il y a eu une réaction croisée qui ne disparaît pas avant de ramasser tous les produits laitiers contenant des protéines animales.

Il s’applique au lait ainsi qu’au fromage nature, au parmensan, au fromage moisissure, au brie, au yogourt, au fil, au quarg et au fromage de brebis, de chèvre et de buffle — fromage feta, pecorino, chèvre, mozzarella. Échangez ces produits contre des produits tels que le lait de coco, le lait d’amande ou la farine d’avoine sans gluten, et la réaction croisée cessera immédiatement. C’est pourquoi beaucoup de gens ressentent que le rafraîchissement « se détache » lorsqu’on saute complètement les produits laitiers et non pas seulement en passant à l’absence de lactose.

Le lait maternel est assez pauvre en protéines du lait, il contient environ 2% de protéines dont le lactosérum, comme dit, en est 80%. Le lait de vache, en revanche, contient deux fois plus de protéines, soit environ 4 %. C’est là la caséine qui domine.

Ce que nous trouvons dans le magasin

La plupart des produits laitiers disponibles à la vente ont subi une certaine forme de transformation. Ils ont probablement tous été pasteurisés, beaucoup sont homogénéisés pour une texture plus lisse et certains reçoivent des additifs sous forme de sucre, d’édulcorants et de colorants.

Nous pouvons en conclure que la forme d’origine est modifiée aussi bien que toujours. Les produits laitiers les moins transformés sont ceux qui contiennent beaucoup de matières grasses laitières, comme le beurre et la crème.

La pasteurisation tue les bactéries

Quel est donc le rapport avec les produits laitiers ? Eh bien, tout d’abord, vous les pasteurisez. Cela signifie qu’il faut chauffer le lait dans le but de tuer toutes les bactéries et tous les virus. (Le mot pasteurisation vient du chimiste et biologiste français Louis Pasteur qui a vécu au XIXe siècle et qui a découvert que des bactéries indésirables sont mortes lorsqu’elles sont chauffées). En 1937, la loi sur la pasteurisation a été introduite en Suède, qui a frappé a établi que tous les produits laitiers vendus commercialement en Suède devraient être pasteurisés. La cause était de prévenir la propagation de l’infection principalement de la tuberculose, mais la loi a également été introduite pour des raisons commerciales. La pasteurisation offre une durée de conservation plus longue du lait lorsqu’il est distribué et entreposé. Aujourd’hui, il est possible de vendre de petites quantités de lait non pasteurisé, mais généralement, il n’est pas payant pour les producteurs laitiers.

L’un des problèmes de pasteurisation est que de nombreuses substances bioactives présentes dans le lait sont détruites, ce qui entraîne des réactions en chaîne. Les lactobacilles, par exemple, produisent l’enzyme lactase et lorsque la pasteurisation tue les lactobacilles bénéfiques, l’apparition naturelle de la lactase disparaît également. De plus, la quantité de vitamines B et C diminue.

Des études montrent que le lait non pasteurisé contient 60 enzymes différentes, des lactobacilles et un peu plus de 100 autres bactéries en faibles niveaux. Cependant, nous ne savons pas si ces enzymes et bactéries sont des aliments optimaux pour nous, les gens, il y a des études qui parlent à la fois pour et contre.

Homogénéisation et séparation

Lorsque vous homogénéisez le lait, vous répartissez finement la matière grasse dans le lait afin qu’elle devienne lisse et qu’elle prenne une consistance homogène. Dans le lait à l’ancienne — ou naturel —, vous pouvez constater que la graisse flotte à la surface. Les molécules de graisse présentes dans le lait sont poussées à grande vitesse à travers un filtre à mailles fines et la graisse est finement distribuée. Dans les études, il a été constaté qu’une enzyme appelée xanthine oxydase est détruite lors de l’homogénéisation.

Lorsque vous séparez le lait, vous séparez la matière grasse du lait. Ajoutez ensuite de la graisse dans la quantité désirée, c’est-à-dire la teneur en matières grasses que vous pouvez lire sur l’emballage. De nombreuses vitamines liposolubles disparaissent lors de la séparation et choisit donc de revitaminer le lait dans de nombreux produits laitiers faibles en gras.

En conclusion, on peut dire que toute la gestion industrielle de les produits laitiers fabriquent du vernis à partir de la nutrition, tuant de bonnes souches de bactéries et d’enzymes, d’immunoglobulines et d’autres protéines.

Pourquoi le lait est-il un problème dans beaucoup de malades ?

Les produits laitiers sont problématiques pour beaucoup de malades et l’image n’est pas tout à fait simple. Comme je l’ai dit, on peut réagir à la protéine du lait elle-même caséine dans le lait, souvent sans le savoir. De nombreuses personnes atteintes d’IBS (problèmes d’estomac diffus) se sentent mieux en excluant le lait car elles peuvent avoir une réaction croisée entre les protéines du lait et le gluten.

Une fuite intestinale peut avoir activé le système immunitaire pour qu’il réagisse aux protéines du lait lors d’une réaction secondaire. Et l’intolérance au lactose est, bien sûr, une cause importante de mauvaise santé dans beaucoup d’entre eux.

Conclusion

Avez-vous des problèmes d’estomac, d’intestins qui fuient, d’inflammations, d’allergies, d’asthme ou de maladies auto-immunes, d’IBS ou d’autres sensations générales ? C’est peut-être une très bonne idée d’exclure tous les produits laitiers pendant un certain temps. Faites-le en combinaison avec un régime auto-immun, l’AIP. Les symptômes disparaissent ensuite pour éviter les produits laitiers et les remplacer par des produits à base de noix de coco et du lait de noix. Il est ensuite facultatif d’essayer de réintroduire du ghee (beurre clarifié) et des fromages gras, tels que la mozarella de buffle, le fromage feta et le chevré. Cependant, tout le monde n’y fait pas face, alors continuez.

Si vous décidez de commencer par un régime auto-immun, il peut être utile d’être inclus dans une communauté où vous pouvez obtenir des conseils, des conseils et du soutien. Dans notre club de membres, l’accent est mis sur le soutien des membres autour de l’alimentation et du rétablissement. Nous avons un groupe FB unique où nous fournissons des conseils alimentaires plus faciles et vous obtenez de nombreux faits et l’accès à des phénomènes hebdomadaires, à l’école AIP et plus encore.

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Bonne chance !

Cecilia Nisbet Nilsson . Lc kostrådgivare och hälsokonsult.

 

Källor :

Paléopodden : Om mjölkprodukter

http://www.jonasbergqvist.se/mjolkprodukter

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Chiang WC, Huang CH, Llanora GV, Gerez I, Goh SH, Shek LP, Nauta AJ, Van Doorn WA, Bindels J, Ulfman LH, Knipping K, DJ Delsing, Knol EF, Lee BW. Formule d’anaphylaxie au lait de vache contenant du galacto-oligosaccharide à chaîne courte. J Allergy Clin Immunol. 2012 décembre ; 130 (6) :1361-7.

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