Catégories

Quel argent de poche à l’âge de 18 ans ?

Quel argent de poche à l’âge de 18 ans ?

Il est important que les enfants apprennent dès leur plus jeune âge à comprendre la valeur de l’argent et comment y faire face de manière satisfaisante. Cela facilite le moment où ils devraient alors, en tant qu’adultes, ménager avec leurs propres biens. Donner à l’enfant un argent hebdomadaire ou mensuel dont il est lui-même responsable est un excellent moyen pour lui d’apprendre à gérer ses finances.

L’étape suivante consiste à décider du montant que l’enfant doit recevoir et à quel âge. Il est également important de parler à l’enfant de l’argent et de la façon dont il peut penser, sans détails. Dans cet article, nous examinons les statistiques de différentes banques pour vous donner un bourdonnement sur le montant d’argent semaine/mois que les enfants reçoivent aujourd’hui, suivis de conseils pour vous en tant que parent.

A lire aussi : Quelle médaille de baptême choisir ?

Quand commencer par de l’argent hebdomadaire ou mensuel ?

Il n’est pas tout à fait facile de répondre à l’âge de commencer avec de l’argent hebdomadaire ou mensuel. Il s’agit beaucoup de la maturité de l’enfant et du moment où il est prêt à parler de finances, ce qui est à vous, en tant que parent, de décider.

Aujourd’hui, de nombreux enfants entrent en contact avec de l’argent dès leur plus jeune âge grâce à divers jeux et applications sur leurs mobiles et tablettes. Il peut donc être judicieux de commencer à parler d’argent avec l’enfant dès son plus jeune âge.

A voir aussi : Goûtez aux délices du Meery Cake le salon de thé pour un goûter en famille à Toulouse !

Pour vous donner quelque chose de plus tangible à atteindre, vos six sont généralement le bon moment pour commencer si petit avec un salaire hebdomadaire. C’est un moment où l’enfant commence l’école, puis commence à devenir plus indépendant. C’est aussi alors que l’enfant est initié pour la première fois aux figures de l’environnement scolaire. Cependant, c’est à vous, en tant que parent, de décider quand cela se sent bien.

Il peut également être bon de commencer par de l’argent hebdomadaire, puis de passer à de l’argent mensuel à mesure que l’enfant vieillit un peu. De cette façon, vous augmentez la gravité au fil du temps en raison du fait qu’il doit ensuite loger plus longtemps avec leur argent.

Combien d’argent l’enfant devrait-il recevoir ?

Le montant de l’argent hebdomadaire ou mensuel, bien sûr, dépend de la situation financière de la famille et ce que l’argent devrait suffire. Habituellement, la somme augmente avec l’âge de l’enfant, jusqu’alors, l’enfant peut gérer toute sa bourse d’études par lui-même. Pour fournir une ligne directrice, nous examinerons l’argent hebdomadaire et mensuel moyen des différentes banques.

6 à 11 ans

Selon une enquête réalisée par Nordea, le pic hebdomadaire moyen de 6 à 8 ans est de 35 couronnes. Si l’enfant, même âgé de 9 à 11 ans, a une durée hebdomadaire, 60 couronnes (240 SEK/mois) s’appliquent, mais 220 couronnes si l’enfant a de l’argent mensuel.

Selon Swedbank, l’argent mensuel médian est de 100 couronnes âgées de 7 à 10 ans. Après cela, il passe à 160 couronnes à l’âge de 11 ans. Selon SEB, l’argent mensuel moyen à l’âge de 9 ans est de 183 couronnes. Pour les enfants de 10 ans, il s’agit de 197 couronnes et de 203 couronnes pour les enfants de 11 ans. La propagation est donc plus grande dans les plus bas âges.

Montant mensuel compris entre 100 et 220 couronnes.

12 à 14 ans

Selon Nordea, c’est L’allocation mensuelle pour les enfants âgés de 12 à 14 ans 360 couronnes. Swedbank augmente l’argent mensuel de cent mille par an, passant de 200 couronnes à l’âge de 12 ans à 400 couronnes à l’âge de 14 ans. SEB est sur la même trajectoire avec un montant de 319 SEK à 12 ans, 332 SEK à 13 ans et 382 couronnes à 14 ans.

Montant mensuel compris entre 200 et 400 SEK.

15 à 18 ans

À ces âges, l’argent mensuel moyen est de 800 couronnes, selon Nordea. Les chiffres de Swedbank montrent un montant médian mensuel de 450 couronnes à l’âge de 15 ans, puis entre 800 et 10 50 couronnes âgées de 16 à 18 ans.

SEB rapporte un montant mensuel de 562 couronnes à 15 ans, puis le total atteint environ 800 couronnes, puis à l’âge de 18 ans, à 582 couronnes. Ensuite, l’enfant a reçu son remède d’étude et les parents contribuent moins.

Montant mensuel compris entre 450 et 1050 SEK.

Conseils

1. Parlez à votre enfant de ce que l’argent devrait suffire. Peut-être décidez-vous que l’argent devrait couvrir des dépenses telles que les bonbons du samedi, le fika, la restauration rapide, le cinéma ou certains vêtements ? Plus ils vieillissent, plus ils peuvent eux-mêmes être responsables de l’achat de leur argent mensuel. Évitez de détailler l’utilisation de l’argent par l’enfant, mais vous devriez faire un suivi de temps en temps.

2. Ouvrez un compte bancaire pour votre enfant sur lequel vous échangez l’argent hebdomadaire ou mensuel. Quand ils sont mûrs pour cela, vous pouvez obtenir une carte bancaire pour l’enfant qu’il pourra ensuite utiliser pour utiliser l’argent.

3. Apprenez à l’enfant que le travail est payant. Si l’enfant veut économiser pour quelque chose de spécial ou ne pense pas que l’argent hebdomadaire ou mensuel soit suffisant, il peut effectuer des tâches supplémentaires à la maison pour obtenir une pièce supplémentaire. Gardez à l’esprit, cependant, ne pas fournir de compensation financière pour les tâches que l’enfant est toujours censé faire, comme garder propre sur son chambre.

4. Ayez des conversations développementales chaque fois que l’enfant atteint l’âge d’un an où l’enfant peut argumenter pourquoi il mérite une « augmentation de salaire ». Il prépare l’enfant aux appels salariaux à l’avenir et lui apprend que l’argent ne vient pas sans rendement. Peut-être peuvent-ils faire plus à la maison ? Ou ont-ils, en vieillissant, reçu plus de dépenses ?

Articles similaires

Lire aussi x