Catégories

Soins du bébé : comment prendre soin de votre bébé

Soins du bébé : comment prendre soin de votre bébé

Les parents, en particulier les nouveaux parents, peuvent se poser de nombreuses questions sur la façon de prendre soin d’un bébé. Par exemple, il est courant de ne pas savoir quelle est la meilleure façon de donner le bain à un nouveau-né. Certains se demandent aussi sur la fréquence à laquelle il faut l’allaiter. Ces précautions et d’autres sont importantes pour le bon développement de votre enfant. Si vous êtes à la recherche de ces conseils, lisez la suite.

Apprenez à quelle fréquence allaiter

Pour commencer, il est recommandé de nourrir votre bébé chaque fois qu’il a faim. Pour ce faire, vous pouvez identifier certains signes de faim, comme ouvrir la bouche. De plus, vous pouvez bouger la tête sur les côtés, tirer la langue et caresser ses seins. De plus, votre bébé pourrait aussi commencer à pleurer, mais c’est un signe plus tardif.

A découvrir également : Voyager avec bébé : conseils pour des moments de complicité en famille en toute sérénité

Lorsqu’un bébé est encore un nouveau-né, vous devez l’allaiter toutes les 1,5 à 3 heures. Au cours des premier et deuxième mois, la fréquence peut être réduite à sept ou neuf fois par jour. Nourrir votre bébé peut prendre de 5 à 40 minutes. En effet, il n’y a pas d’heure exacte. Lorsqu’il est : satisfait, il sera plus susceptible d’être plus calme et plus somnolent.

Apprenez à laver votre bébé

Lors du bain, ne laissez jamais votre tout-petit seul et faites attention à tout moment pour éviter tout accident. Donnez également à votre nouveau-né des bains à l’éponge jusqu’à ce que le moignon du cordon ombilical tombe. Pour ce faire, préparez un récipient en plastique avec de l’eau tiède, deux serviettes (une pour l’eau et une pour le savon). Ensuite, il faut du coton, des lingettes humides, une couche propre et des vêtements de rechange. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser un shampoing pour bébé ou du savon.

A lire aussi : Avis sur la poussette Yoyo 3 : retenez les points essentiels

Déshabillez votre enfant, laissez-le dans une couche et enveloppez-le dans une serviette. Avec du coton, nettoyez ses yeux. Utilisez ensuite le gant de toilette pour nettoyer son visage. La région de la tête peut être : lavée deux ou trois fois par semaine.

Comprenez pourquoi votre bébé pleure

Votre bébé peut pleurer pour diverses raisons. Comme nous l’avons déjà mentionné, l’un d’eux est la faim. Dans ce cas, les pleurs du bébé risquent d’être plus répétitifs et le petit cherchera votre sein. Alors, rassurez-le et allaitez-le avant qu’il ne devienne nerveux et pleure de plus.

Il est également courant qu’un bébé se mette à pleurer lorsqu’il est très fatigué. Vous remarquerez peut-être qu’il se frotte les yeux et qu’il bâille. Une autre raison récurrente pour laquelle les nouveau-nés pleurent est le besoin d’être tenu. Votre enfant a besoin de beaucoup de contact physique. Alors, prenez-le ou mettez-le dans un châle et serrez-le dans vos bras.

Articles similaires

Lire aussi x