Catégories

Comment calmer les douleurs abdominales ?

Comment calmer les douleurs abdominales ?

Le stress est souvent présent à la pire occasion possible. Par exemple, lorsque vous allez faire une présentation au travail ou à l’école et que la nervosité prend place. Ensuite, souvent, un estomac pétillant et nerveux arrive comme un signal et vous devez peut-être même vous précipiter dans les toilettes les plus proches avec une diarrhée de stress. Je veux que vous sachiez que vous n’êtes pas seul. La grande majorité éprouve des problèmes d’estomac lorsqu’ils s’exposent à des situations de pression et un estomac anxieux en rébellion peut être une limite très difficile dans la vie quotidienne. Surtout si les problèmes se répètent même lorsque vous ressentez que vous n’êtes pas stressé.

Lire également : Trouver un gîte compatible avec le matériel pour les bébés !

Qu’est-ce que le stress ?

Le stress prolongé et à court terme peut affecter les mouvements des intestins, de sorte que vous obtenez des symptômes de l’estomac, même si vous avez mangé des aliments sains et que vous n’avez pas d’autres maladies. Le niveau des problèmes, ainsi que les symptômes varient considérablement d’une personne à l’autre. Tous les symptômes de l’estomac causés par des états émotionnels s’accumulent généralement sous le concept d’un frottis de stress.

À quoi ressemble le stress de l’estomac ?

Un estomac stressé produit souvent des symptômes variés et peut donc être ressenti de plusieurs façons différentes. En même temps, de nombreuses maladies de l’estomac et de l’intestin causent des désagréments similaires et il peut être difficile de savoir si votre problème est précisément dû au stress. Mais il y a des signes à prendre en compte qui peuvent avoir un lien avec une agitation style de vie.

A lire aussi : Les avantages de l'allaitement maternel par rapport à l'utilisation du biberon

Symptômes courants du stress

Les symptômes suivants sont tous relativement courants si vous avez des problèmes d’estomac résultant du stress.

Inconfort et douleur dans le haut de l’abdomen

Vous avez mal à l’estomac et surtout dans la partie supérieure. Le magontet vient et va, mais il s’aggrave souvent après les repas.

Nausées et parfois vomissements

Vous pouvez avoir des nausées si vous n’avez pas mangé depuis longtemps ou si vous êtes très mesuré et parfois vous vomissez.

Sensation prématurée de saturation

Quelques mastics suffisent à ressentir une étrange sensation de saturation, même si vous aviez faim lorsque vous avez commencé à manger.

Diarrhée

Vous vous sentez généralement mal dans votre estomac et vous souffrez de diarrhée récurrente ou aiguë.

Constipation

Vous pouvez être si dur dans l’estomac qu’il se passe exceptionnellement de nombreux jours entre vos visites aux toilettes.

Régurgitation aigre et brûlures d’estomac

Un estomac aigre, une régurgitation soudaine et des brûlures d’estomac peuvent indiquer que votre estomac a été affecté par le stress.

Estomac gonflé et gaz

Lorsque la nourriture passe trop rapidement dans les intestins, l’estomac devient facilement gazeux et vous pouvez vous sentir gonflé et ballonné.

Pourquoi est-ce que l’on a un frottis de stress ?

Parfois, il est possible de connecter la flamme de stress à des occasions spécifiques, mais la plupart du temps, les problèmes se développent sur une longue période. Certaines causes courantes peuvent se trouver derrière.

1. Les habitudes de vie

Vos journées s’envolent-elles sans pauses, repas appropriés et sans temps pour les visites aux toilettes ? Des problèmes d’estomac liés au stress peuvent survenir en raison du fait que nous ne nous laissons pas le temps de nous rétablir. Dans une vie quotidienne étouffante, il est facile de prendre son corps pour acquis, mais il est rarement durable période.

2. Flore intestinale frottée

Par exemple, si vous tombez malade gastrique, il peut arriver que la composition bactérienne dans les intestins et les mouvements des intestins puissent changer. Par conséquent, vous remarquerez peut-être que votre estomac ne fonctionne pas comme avant.

3. Nervosité

Avant un entretien de travail ou une présentation, il est naturel d’avoir un besoin assez urgent de se rendre aux toilettes. Des études ont montré que le stress a un effet sur la sensibilité intestinale et les selles. Ainsi, la nécessité d’une vidange intestinale est la réaction du corps à la nervosité. Quelque chose qui pourrait aider est d’essayer de se détendre, de respirer et de rire, bien que cela puisse se sentir loin pour le moment présent.

Que se passe-t-il dans le ventre dans le cas d’un stress ?

En cas de stress aigu, par exemple, lorsque vous êtes nerveux, le corps produit de l’adrénaline et d’autres substances chimiques qui affectent le fonctionnement du système nerveux. Ensuite, certains de vos muscles peuvent commencer à travailler plus rapidement que la normale et la même chose se produit dans vos intestins. En raison du fait que le rythme naturel est délogé, la nourriture passe plus rapidement dans les intestins et le liquide n’a pas le temps d’être absorbé. Par conséquent, les selles deviennent aqueuses que d’habitude et vous devrez peut-être aller aux toilettes plus souvent.

La diarrhée soudaine due au stress peut également être causée par le déclenchement d’une hormone dans le cerveau, qui affecte les cellules de l’intestin.

Le massage prolongé du stress provoque une sensation constante de désynchronisation de l’estomac et, dans certains cas, cela peut conduire au fait que vous développe des problèmes d’estomac chroniques, tels que le SCI, ou exacerbent les problèmes si vous souffrez d’une maladie inflammatoire de l’intestin dès le début.

À quoi ressemble le stress ?

En raison de beaucoup de gaz, un estomac de stress peut souvent être gonflé et mastic plus que la normale. Après un repas, c’est souvent le pire, puis le renflement peut être visible à travers les vêtements.

Comment guérir le stress ?

Comment se débarrasser du stress gastrique et existe-t-il un médicament qui aide ? Le stress gastrique compte comme un inconvénient fonctionnel, ce qui signifie que les symptômes ont des liens psychologiques, alors qu’il n’y a vraiment aucun mal associé aux problèmes. Les inconvénients fonctionnels peuvent être atténués, mais il n’y a généralement pas de médicament précis à traiter.

Si vous êtes inquiet, déprimé ou stressé , cela peut exacerber vos symptômes et une solution peut consister à faire appel à un psychologue ou à un conservateur.

Les produits d’assistance

Cela peut atténuer

Bien qu’il n’y ait pas de remède prononcé, il y a beaucoup de choses que vous pouvez tester vous-même pour obtenir des symptômes mineurs de votre estomac. Surtout, il peut être utile d’éviter les aliments qui provoquent l’aggravation des inconvénients et d’essayer d’inclure de l’exercice régulier dans votre horaire. Lorsque nous sommes stressés, nous mangeons généralement pire que autrement et nous sautons les habitudes qui nous font sentir. bien. Le tout devient facilement un cercle vicieux dont vous devez trouver un moyen de sortir.

Astuce à tester pour prévenir le stress Mage

  • Mâchez correctement et mangez tranquillement.
  • Mangez à des heures régulières
  • De préférence, prendre des portions plus petites
  • Essayez de remuer tous les jours, cela peut suffire avec une promenade. L’exercice est bon pour le fonctionnement de l’estomac et des voies intestinales
  • Laissez les visites aux toilettes prendre le temps qu’elles prennent
  • Écrivez un journal alimentaire pour voir s’il y a un lien entre les inconvénients et ce que vous mangez
  • Dans de nombreux cas, l’inconfort peut être lié à votre style de vie. Par conséquent, il peut être utile d’exclure les aliments à lesquels vous remarquez que l’estomac réagit très fortement. Par exemple, il est courant d’être sensible aux aliments gras, aux agrumes, au café à l’oignon, à l’alcool et au tabac.

Suppléments de test pour l’estomac

Silicea Mag-Bowel Gel est efficace contre les brûlures d’estomac, gaz, diarrhée et désagréments liés à l’IBS et contiennent du gel de silicium minéral sans additifs. De plus, l’ajout est complètement végétalien.

Combien de temps dure un frottis de stress ?

Combien de temps pour avoir des problèmes d’estomac dus au stress est vraiment impossible de répondre parce qu’il est individuel. Pour certains, il est rapide de rétablir un régime alimentaire et un mode de vie qui fonctionnent pour l’estomac, tandis que pour d’autres, cela prend plus de temps. Il est même normal d’avoir des problèmes d’estomac, même après avoir éliminé le goût du stress.

Vous devriez toujours chercher des soins

Si vous avez…

  • excréments noirs ou ensanglantés
  • vomissements similaires au marc de café
  • diarrhée plus d’une semaine
  • problèmes d’estomac prolongés
  • perd du poids sans essayer de mincir
  • diarrhée après avoir été outre-mer
  • douleurs à l’estomac sévères qui ne passent pas même si vous avez vomi ou avez eu de la diarrhée

Êtes-vous inquiet de vos problèmes d’estomac, la recommandation est toujours de consulter un médecin pour étudier ce qui se cache derrière et obtenir l’aide appropriée.

Articles similaires

Lire aussi x