Les bébés ont un niveau de croissance toujours impressionnant. De semaine en semaine, ils prennent du poids. On se demande s’il n’est pas encore temps de passer à la couche de taille 4. Le poids et l’âge permettent de savoir le moment idéal pour passer à la taille 4 pour son bébé.
Le moment adéquat pour passer à la taille 4
Pour passer de la taille 3 à une couche taille 4 pour bébé, l’intervalle idéal est de 7 à 18 kg. Pour l’âge, l’intervalle de 6 à 18 mois est la meilleure période. En effet, le rythme de croissance des bébés diminue à partir de leur sixième mois et il en est de même pour leur prise de poids. Cela dit, le bébé, à partir de six mois, peut porter une couche de taille 4 pendant plusieurs mois. Une astuce est à exploiter pour ne pas se tromper et être sûre qu’il s’agit du meilleur moment.
A lire aussi : Lyon en arrière-plan : Réussir sa séance photo de maternité
Essayez de mettre deux doigts dans la couche taille 4 pour bébé et le ventre de votre bébé. Si cela passe, la taille 4 reste la meilleure taille. En cas de difficulté à y introduire vos deux doigts, certainement que la taille actuelle n’est plus adaptée au physique du bébé. La fréquence des fuites indique que c’est le moment de passer à une taille supérieure. L’explication la plus simple à ce changement remarqué est que le gabarit du bébé dépasse la surface d’absorption de la couche. C’est assez clair. Il faut passer à la taille 4. L’autre astuce consiste à observer la peau du bébé.
Si la couche marque de tampon sur la peau de votre bébé, cela démontre que le bébé a pris du poids. Il est aussi judicieux d’avoir des conseils chez Pampers dans le cadre de la surveillance de la croissance d’un bébé. Cela dit, ses conseils s’accentuent également sur la qualité de couches qu’il faut mettre aux bébés, mais aussi sur la taille qui conviendra à tel ou tel bébé.
A lire également : Pourquoi acheter un lit parapluie pour son bébé ?
Le nombre de paquets de couches Pampers taille 4 à prévoir
L’enfant est déjà dans la tranche de 6 à 18 mois. C’est la période de lui mettre des couches de taille 4. Étant donné qu’il s’agit d’une longue période pour le bébé, il est nécessaire de prévoir plusieurs paquets de couches taille 4 pour bébé. C’est bien de prévoir que de se laisser surprendre désagréablement. Lorsque vous faites une provision en prévoyance, vous vous donnez une certaine assurance contre les mauvaises surprises.
Simplifiez-vous la vie en vous abonnant sans engagement chez Pampers. Ainsi, vos couches vous parviendront en temps réel, quand vous le voulez, depuis votre situation géographique. Les boutiques d’e-commerce vous offrent ces possibilités. Certains de ces e-boutiques permettent aux clients de définir eux-mêmes la taille des couches qu’ils souhaitent. La morphologie varie d’un bébé à un autre.
Selon la remarque faite sur la morphologie de votre bébé, lancez vos commandes selon la taille convenable. Si à un moment donné l’enfant a la diarrhée, un surplus dans la prévision du nombre de paquets de couches s’impose. C’est prévisible de savoir que tous les bébés ont la diarrhée à un certain moment. Si le bébé à 3 mois utilisait 8 couches par jour, il faut en prévoir une quinzaine, voire une vingtaine. Ceci, parce que la couche taille 4 pour bébé doit être changée très régulièrement pour l’éviter l’érythème fessier.